Andata . Ritorno laboratoire d'art contemporain
L'enfance
de l'art, est un nouveau cycle d'expositions qui auront lieu
ponctuellement, présentant des œuvres d'artistes et des travaux d'enfants sur la
même thématique.
«L'enfance de l'art» est un cycle d'expositions thématiques programmées ponctuellement à la galerie ANDATA . RITORNO depuis l'an 2000. Ce type d'expositions est conçu de manière à s'adresser d'une part au public amateur d'art contemporain et parallèlement pouvant servir d'outil didactique à l'intention du jeune public.
L'expression <d'enfance de l'art» renvoie également à la notion d'éléments premiers, fondamentaux. L'idée étant d'inciter la prise de conscience de phénomènes plastiques, voire physiques, essentiels, qui puisse être une stimulation et un déclencheur pour la création personnelle des enfants.
Chaque exposition de <d'enfance de l'art» rassemble donc différentes œuvres sur un thème précis. Sept sujets thématiques ont été abordés jusqu'à maintenant: l'ombre, la lumière, le reflet, le maquettisme, la carapace, la mise en boîte et aujourd'hui en 2004 la maison, thème choisi de par son universalisme, même dans un lieu consacré à l'ethnographie.
Pendant la durée des expositions, chaque semaine, des classes d'enfants entre sept et douze ans sont accueillies une matinée. Après visite et commentaires sur l'exposition, discussions et expérimentations sur le thème en question, chaque classe réalise des travaux plastiques en rapport avec la thématique, Ces travaux, qui prennent parfois la forme d'un collectif dans leur finalité, restent exposés dans la deuxième salle de la galerie qui leur est réservée jusqu'à la fin de la semaine en cours.
Cet accrochage du travail des enfants est donc renouvelé de semaine en semaine au rythme des classes accueillies. Les élèves ont donc la possibilité de revenir pour le faire visiter à leurs parents et amis.
Pour
ma part, l'art n'est pas une affaire de produire. C'est une question de voir et
de faire voir. Mon rapport à la création est d'un ordre indirect. Depuis vingt
ans, je suis maître spécialiste en arts visuels, depuis le même temps, je mets
sur pied des expositions d'art contemporain. Le cycle « l'enfance de l'art »
est né de la volonté de conjuguer ces deux activités professionnelles qui ont
pour point commun la médiation.
Maître spécialiste du secteur des arts visuels et directeur de la galerie.
" L'enfance de l'art :
Bill Culbert
« Sun Lit Bulb », 1992
…………………………………………………………………………………………………….
Carmen Perrin, Bill Culbert, Muriel Olesen, Bernard Moninot, Daniel Berset,
Guillaume Arlaud, Gérald Minkoff et
des enfants de 7 à 12 ans
……………………………………………………………………………………………………..
"
L'enfance de l'art :
Vue de l’exposition, de gauche à droite, B. Moninot,
D. Berset, B. Culbert, G. Arlaud
Andata . Ritorno, Genève, 2000
Bernard Moninot
"
Studio TNG " 230 X 303 X 31cm, Andata . Ritorno, Genève
Daniel Berset
" unique " 11/12, 34 x 34 x 7cm, Andata
. Ritorno, Genève
Bill
Culbert
" sugar " série illimitée, 17 x 12 x 9cm, Andata . Ritorno, Genève
Muriel Olesen
" Entre rêve et réveil " 220 x 47 x 44cm, Andata . Ritorno, Genève
Daniel Berset
" Mise à nu..." multiple illimiré, 54 x 31cm, Andata . Ritorno, Genève
Guillaume Arlaud
" Entonnoir " 65 x 120cm, Andata . Ritorno, Genève
Gérald Minkoff
" A l'ombre du miroir, la mémoire en plus "
140 x 82 x 240cm
Andata . Ritorno, Genève
Gérald
Minkoff
" A l'ombre du miroir, la mémoire en plus "
140 x 82 x 240cm
Andata . Ritorno, Genève
Pendant la durée
de l'exposition, chaque semaine, des classes d'enfants entre 7 et 12 ans, ont
été accueillies une matinée. Après visite, commentaires et discussions sur
l'exposition et le thème en question, chaque classe a réalisé un collectif à
base de fils de fer colorés, de cure-pipes, puis les éléments sont suspendus
avec des fils de nylon et éclairés par des projecteurs de manière à obtenir des
ombres projetées.
L'enfance de l'art :
Vue de l’exposition, Classe de P. Losio, école de
Zurich, 4P, 18 élèves
Andata . Ritorno, Genève, 2000
L'enfance de l'art :
Vue de l’exposition, Classe Mme. Hauenstein, école de
Roches, 2P, 19 élèves
Andata . Ritorno, Genève, 2000
L'enfance
de l'art :
Vue de l’exposition, Classe de Evelyne Hafner, Dumas,
1,2P, 13 élèves
Andata . Ritorno, Genève, 2000
L'enfance
de l'art :
Vue de l’exposition, Classe de C. Jenni, Ecole des
Charmilles, 3P, 22 élèves
Andata . Ritorno, Genève, 2000
Sept accrochages d'une durée d'une semaine ont ainsi eu lieu successivement dans la deuxième salle de la galerie.
………………………………………………………………………………………………………………………………….
" L'enfance de l'art : 2. Lumière"
L'enfance
de l'art, est un nouveau cycle d'expositions qui auront lieu
ponctuellement, présentant des œuvres d'artistes et des travaux d'enfants sur
la même thématique.
«L'enfance de l'art» est un cycle d'expositions thématiques programmées ponctuellement à la galerie ANDATA . RITORNO depuis l'an 2000. Ce type d'expositions est conçu de manière à s'adresser d'une part au public amateur d'art contemporain et parallèlement pouvant servir d'outil didactique à l'intention du jeune public.
L'expression <d'enfance de l'art» renvoie également à la notion d'éléments premiers, fondamentaux. L'idée étant d'inciter la prise de conscience de phénomènes plastiques, voire physiques, essentiels, qui puisse être une stimulation et un déclencheur pour la création personnelle des enfants.
Chaque exposition de <d'enfance de l'art» rassemble donc différentes œuvres sur un thème précis. Sept sujets thématiques ont été abordés jusqu'à maintenant: l'ombre, la lumière, le reflet, le maquettisme, la carapace, la mise en boîte et aujourd'hui en 2004 la maison, thème choisi de par son universalisme, même dans un lieu consacré à l'ethnographie.
Pendant la durée des expositions, chaque semaine, des classes d'enfants entre sept et douze ans sont accueillies une matinée. Après visite et commentaires sur l'exposition, discussions et expérimentations sur le thème en question, chaque classe réalise des travaux plastiques en rapport avec la thématique, Ces travaux, qui prennent parfois la forme d'un collectif dans leur finalité, restent exposés dans la deuxième salle de la galerie qui leur est réservée jusqu'à la fin de la semaine en cours.
Cet accrochage du travail des enfants est donc renouvelé de semaine en semaine au rythme des classes accueillies. Les élèves ont donc la possibilité de revenir pour le faire visiter à leurs parents et amis.
Pour
ma part, l'art n'est pas une affaire de produire. C'est une question de voir et
de faire voir. Mon rapport à la création est d'un ordre indirect. Depuis vingt
ans, je suis maître spécialiste en arts visuels, depuis le même temps, je mets
sur pied des expositions d'art contemporain. Le cycle « l'enfance de l'art »
est né de la volonté de conjuguer ces deux activités professionnelles qui ont
pour point commun la médiation.
Maître spécialiste du secteur des arts visuels et directeur de la galerie.
" L'enfance de l'art : 2. Lumière"
Daniel Berset
« Ampoule
« , », Zinc, ampoule électrique, 52 x 52 x 52cm, 1997
photo : H.L. Schofield
Joseph
Beuys
capri-batterie,
18,3 x 18,3 x 18,3cm, 1985
……………………………………………………………………………………………..
John Aldus, Jean Béguin, Daniel Berset, Birgit Dam, Gérald Minkoff, Muriel Olesen, Carmen Perrin, Vincent Zieck,
Guillaume Arlaud, Joseph Beuys, Bill Culbert, Guto Lacaz, Bernard Mononot, Gérard Pascual. Christof Sonderegger
et des enfants de 7 à 12 ans
………………………………………………………………….………………………………..
"
L'enfance de l'art : 2. Lumière"
Vue de l’exposition, Andata . Ritorno, Genève, 2000
Pendant la durée de l'exposition, chaque semaine, des classes d'enfants entre 7 et 12 ans, ont été accueillies une matinée. Après visite, commentaires et discussions sur l'exposition et le thème en question, chaque classe a réalisé un collectif à partir de dessin à la craie sur des cartons. Les figures sont ensuite poinçonnées et découpées, puis les cartons sont suspendus au plafond et éclairés de l'arrière par des projecteurs.
Gérard Minkoff
« Fiat Lux »
Paille de fer électrifiée, brosse métallique,
transformeur
L'enfance de l'art : 2. Lumière
Vue de l’exposition, classe de Marie-Madeleine, école de Pont-Bouchet, 2P, 19 élèves
Dessin à la craie, carton découpés, projecteurs,
Andata . Ritorno, Genève, 2000
L'enfance de l'art : 2. Lumière
Vue de l’exposition, classe de Marie-Madeleine, école de Pont-Bouchet, 2P, 19 élèves
Dessin à la craie, carton découpés, projecteurs,
Andata . Ritorno, Genève, 2000
Huit accrochages d'une durée d'une semaine ont ainsi eu lieu successivement dans la deuxième salle de la galerie.
………………………………………………………………………………………………………………………………
" L'enfance de l'art : 3. Miroir, dis-moi... "
L'enfance
de l'art, est un nouveau cycle d'expositions qui auront lieu
ponctuellement, présentant des œuvres d'artistes et des travaux d'enfants sur
la même thématique.
«L'enfance de l'art» est un cycle d'expositions thématiques programmées ponctuellement à la galerie ANDATA . RITORNO depuis l'an 2000. Ce type d'expositions est conçu de manière à s'adresser d'une part au public amateur d'art contemporain et parallèlement pouvant servir d'outil didactique à l'intention du jeune public.
L'expression <d'enfance de l'art» renvoie également à la notion d'éléments premiers, fondamentaux. L'idée étant d'inciter la prise de conscience de phénomènes plastiques, voire physiques, essentiels, qui puisse être une stimulation et un déclencheur pour la création personnelle des enfants.
Chaque exposition de <d'enfance de l'art» rassemble donc différentes œuvres sur un thème précis. Sept sujets thématiques ont été abordés jusqu'à maintenant: l'ombre, la lumière, le reflet, le maquettisme, la carapace, la mise en boîte et aujourd'hui en 2004 la maison, thème choisi de par son universalisme, même dans un lieu consacré à l'ethnographie.
Pendant la durée des expositions, chaque semaine, des classes d'enfants entre sept et douze ans sont accueillies une matinée. Après visite et commentaires sur l'exposition, discussions et expérimentations sur le thème en question, chaque classe réalise des travaux plastiques en rapport avec la thématique, Ces travaux, qui prennent parfois la forme d'un collectif dans leur finalité, restent exposés dans la deuxième salle de la galerie qui leur est réservée jusqu'à la fin de la semaine en cours.
Cet accrochage du travail des enfants est donc renouvelé de semaine en semaine au rythme des classes accueillies. Les élèves ont donc la possibilité de revenir pour le faire visiter à leurs parents et amis.
Pour
ma part, l'art n'est pas une affaire de produire. C'est une question de voir et
de faire voir. Mon rapport à la création est d'un ordre indirect. Depuis vingt
ans, je suis maître spécialiste en arts visuels, depuis le même temps, je mets
sur pied des expositions d'art contemporain. Le cycle « l'enfance de l'art »
est né de la volonté de conjuguer ces deux activités professionnelles qui ont
pour point commun la médiation.
Maître spécialiste du secteur des arts visuels et directeur de la galerie.
" L'enfance de l'art : 3. Miroir,
dis-moi... "
Marcel Duchamp, new - york,
1917
………………………………………………………………………………………………….
Guillaume
Arlaud, Daniel Berset, Jacque Berthet, Ethien Bossut, François Jaques, Klara
Kuchta,
René Lovy,
Bujar Marika, Gérard
Minkoff, Jacques Monory, Bernard Mononot, Muriel Olesen,
June
Papineau, Gérard Pascual, Man Ray, Jurg Stauble,Vincent Zieck et des enfants de
7 à 12 ans
……………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………
" L'enfance de
l'art : 3. Miroir, dis-moi... "
vue partielle de l’exposition, classe d’enfants,
Andata . Ritorno, Genève, 2001
photo : joseph Farine
" L'enfance de
l'art : 3. Miroir, dis-moi... "
vue partielle de l’exposition, classe d’enfants,
Andata . Ritorno, Genève, 2001
photo : joseph Farine
" L'enfance de
l'art : 3. Miroir, dis-moi... "
vue partielle de l’exposition, classe d’enfants,
Andata . Ritorno, Genève, 2001
photo : joseph Farine
" L'enfance de l'art
: 3. Miroir, dis-moi... "
vue partielle de l’exposition, classe d’enfants,
Andata . Ritorno, Genève, 2001
photo : joseph Farine
" L'enfance de
l'art : 3. Miroir, dis-moi... "
vue partielle de l’exposition, classe d’enfants,
Andata . Ritorno, Genève, 2001
photo : joseph Farine
" L'enfance de
l'art : 3. Miroir, dis-moi... "
vue partielle de l’exposition, classe d’enfants,
Andata . Ritorno, Genève, 2001
photo : joseph Farine
" L'enfance de
l'art : 3. Miroir, dis-moi... "
vue partielle de l’exposition, classe d’enfants,
Andata . Ritorno, Genève, 2001
photo : joseph Farine
...........................................................................................................................................................................................................................................
" L'enfance de l'art
: 4. Miniatures et utopies "
L'enfance
de l'art, est un nouveau cycle d'expositions qui auront lieu
ponctuellement, présentant des œuvres d'artistes et des travaux d'enfants sur
la même thématique.
«L'enfance de l'art» est un cycle d'expositions thématiques programmées ponctuellement à la galerie ANDATA . RITORNO depuis l'an 2000. Ce type d'expositions est conçu de manière à s'adresser d'une part au public amateur d'art contemporain et parallèlement pouvant servir d'outil didactique à l'intention du jeune public.
L'expression <d'enfance de l'art» renvoie également à la notion d'éléments premiers, fondamentaux. L'idée étant d'inciter la prise de conscience de phénomènes plastiques, voire physiques, essentiels, qui puisse être une stimulation et un déclencheur pour la création personnelle des enfants.
Chaque exposition de <d'enfance de l'art» rassemble donc différentes œuvres sur un thème précis. Sept sujets thématiques ont été abordés jusqu'à maintenant: l'ombre, la lumière, le reflet, le maquettisme, la carapace, la mise en boîte et aujourd'hui en 2004 la maison, thème choisi de par son universalisme, même dans un lieu consacré à l'ethnographie.
Pendant la durée des expositions, chaque semaine, des classes d'enfants entre sept et douze ans sont accueillies une matinée. Après visite et commentaires sur l'exposition, discussions et expérimentations sur le thème en question, chaque classe réalise des travaux plastiques en rapport avec la thématique, Ces travaux, qui prennent parfois la forme d'un collectif dans leur finalité, restent exposés dans la deuxième salle de la galerie qui leur est réservée jusqu'à la fin de la semaine en cours.
Cet accrochage du travail des enfants est donc renouvelé de semaine en semaine au rythme des classes accueillies. Les élèves ont donc la possibilité de revenir pour le faire visiter à leurs parents et amis.
Pour
ma part, l'art n'est pas une affaire de produire. C'est une question de voir et
de faire voir. Mon rapport à la création est d'un ordre indirect. Depuis vingt
ans, je suis maître spécialiste en arts visuels, depuis le même temps, je mets
sur pied des expositions d'art contemporain. Le cycle « l'enfance de l'art »
est né de la volonté de conjuguer ces deux activités professionnelles qui ont
pour point commun la médiation.
Maître spécialiste du secteur des arts visuels et directeur de la galerie.
" L'enfance de l'art
: 4. Miniatures et utopies "
Fabiana De
Barros, Jean Béguin, Birgit Dam, Guy Limone, Bernard Moninot, Jacques Monory,
June
Papineau, Carmen Perrin,Edgard Soares, Christiane Wyler, Florian Bach,
Jean-Paul Bielmann R.E.O.C., Evelyne Farges/Claude Uldry, Gérard Minkoff,Bujar
Marika, Muriel Olesen, Gérard Pascual, Jean-Claude Prêtre,
Jürg Stäuble, Vincent Zieck et des enfants de 7 à 12 ans
...........................................................................................................................................................................................................................................
" L'enfance de l'art
: 5. La carapace "
L'enfance
de l'art, est un nouveau cycle d'expositions qui auront lieu
ponctuellement, présentant des œuvres d'artistes et des travaux d'enfants sur
la même thématique.
«L'enfance de l'art» est un cycle d'expositions thématiques programmées ponctuellement à la galerie ANDATA . RITORNO depuis l'an 2000. Ce type d'expositions est conçu de manière à s'adresser d'une part au public amateur d'art contemporain et parallèlement pouvant servir d'outil didactique à l'intention du jeune public.
L'expression <d'enfance de l'art» renvoie également à la notion d'éléments premiers, fondamentaux. L'idée étant d'inciter la prise de conscience de phénomènes plastiques, voire physiques, essentiels, qui puisse être une stimulation et un déclencheur pour la création personnelle des enfants.
Chaque exposition de <d'enfance de l'art» rassemble donc différentes œuvres sur un thème précis. Sept sujets thématiques ont été abordés jusqu'à maintenant: l'ombre, la lumière, le reflet, le maquettisme, la carapace, la mise en boîte et aujourd'hui en 2004 la maison, thème choisi de par son universalisme, même dans un lieu consacré à l'ethnographie.
Pendant la durée des expositions, chaque semaine, des classes d'enfants entre sept et douze ans sont accueillies une matinée. Après visite et commentaires sur l'exposition, discussions et expérimentations sur le thème en question, chaque classe réalise des travaux plastiques en rapport avec la thématique, Ces travaux, qui prennent parfois la forme d'un collectif dans leur finalité, restent exposés dans la deuxième salle de la galerie qui leur est réservée jusqu'à la fin de la semaine en cours.
Cet accrochage du travail des enfants est donc renouvelé de semaine en semaine au rythme des classes accueillies. Les élèves ont donc la possibilité de revenir pour le faire visiter à leurs parents et amis.
Pour
ma part, l'art n'est pas une affaire de produire. C'est une question de voir et
de faire voir. Mon rapport à la création est d'un ordre indirect. Depuis vingt
ans, je suis maître spécialiste en arts visuels, depuis le même temps, je mets
sur pied des expositions d'art contemporain. Le cycle « l'enfance de l'art »
est né de la volonté de conjuguer ces deux activités professionnelles qui ont
pour point commun la médiation.
Maître spécialiste du secteur des arts visuels et directeur de la galerie.
" L'enfance de l'art
: 5. La carapace "
Travaux à partir de la série
« Prêt à porter » de June Papineau
June
Papineau et des enfants de 7 à 12 ans
Vue de l’exposition, Andata . Ritorno, Genève,
2002
Photo :
June Papineau
June
Papineau et des enfants de 7 à 12 ans
Vue de l’exposition, Andata . Ritorno, Genève,
2002
Photo :
June Papineau
June
Papineau et des enfants de 7 à 12 ans
Carapace (détail), Andata . Ritorno, Genève,
2002
Photo :
June Papineau
………………………………………………………………………………………
" L'enfance de
l'art : 6. La mise en boîte "
L'enfance
de l'art, est un nouveau cycle d'expositions qui auront lieu
ponctuellement, présentant des œuvres d'artistes et des travaux d'enfants sur
la même thématique.
«L'enfance de l'art» est un cycle d'expositions thématiques programmées ponctuellement à la galerie ANDATA . RITORNO depuis l'an 2000. Ce type d'expositions est conçu de manière à s'adresser d'une part au public amateur d'art contemporain et parallèlement pouvant servir d'outil didactique à l'intention du jeune public.
L'expression <d'enfance de l'art» renvoie également à la notion d'éléments premiers, fondamentaux. L'idée étant d'inciter la prise de conscience de phénomènes plastiques, voire physiques, essentiels, qui puisse être une stimulation et un déclencheur pour la création personnelle des enfants.
Chaque exposition de <d'enfance de l'art» rassemble donc différentes œuvres sur un thème précis. Sept sujets thématiques ont été abordés jusqu'à maintenant: l'ombre, la lumière, le reflet, le maquettisme, la carapace, la mise en boîte et aujourd'hui en 2004 la maison, thème choisi de par son universalisme, même dans un lieu consacré à l'ethnographie.
Pendant la durée des expositions, chaque semaine, des classes d'enfants entre sept et douze ans sont accueillies une matinée. Après visite et commentaires sur l'exposition, discussions et expérimentations sur le thème en question, chaque classe réalise des travaux plastiques en rapport avec la thématique, Ces travaux, qui prennent parfois la forme d'un collectif dans leur finalité, restent exposés dans la deuxième salle de la galerie qui leur est réservée jusqu'à la fin de la semaine en cours.
Cet accrochage du travail des enfants est donc renouvelé de semaine en semaine au rythme des classes accueillies. Les élèves ont donc la possibilité de revenir pour le faire visiter à leurs parents et amis.
Pour
ma part, l'art n'est pas une affaire de produire. C'est une question de voir et
de faire voir. Mon rapport à la création est d'un ordre indirect. Depuis vingt
ans, je suis maître spécialiste en arts visuels, depuis le même temps, je mets
sur pied des expositions d'art contemporain. Le cycle « l'enfance de l'art »
est né de la volonté de conjuguer ces deux activités professionnelles qui ont
pour point commun la médiation.
Maître
spécialiste du secteur des arts visuels et directeur de la galerie.
" L'enfance de l'art : 6. La mise en boîte "
Remerciements
à Fabiena de Barros, Mireille Mercanton – Wagners et Michel Favre
……………………………………………………………………………………………….
Atelier Carmen Perrin, ESBA, Nathalie Nicola, Liora
Zittoun, en collaboration avec le " Kiosque à culture", Sion 2002 *,
et des enfants de 7 à 12 ans. *présentation du
document vidéo de Michel Favre réalisé à Sion et discussion autour des artistes
ayant conçu le "Kiosque à culture", le 24 mai 2003 à 17 heures.
……………………………………………………………………………….
L'enfance de l'art : 6. La mise en boîte
Vue de l’exposition, Andata . Ritorno, Genève, 2003
Photo : Joseph Farine
……………………………………………………………………………………………………………………………………….
" L'enfance de l'art :
L'enfance
de l'art, est un nouveau cycle d'expositions qui auront lieu
ponctuellement, présentant des œuvres d'artistes et des travaux d'enfants sur
la même thématique.
«L'enfance de l'art» est un cycle d'expositions thématiques programmées ponctuellement à la galerie ANDATA . RITORNO depuis l'an 2000. Ce type d'expositions est conçu de manière à s'adresser d'une part au public amateur d'art contemporain et parallèlement pouvant servir d'outil didactique à l'intention du jeune public.
L'expression <d'enfance de l'art» renvoie également à la notion d'éléments premiers, fondamentaux. L'idée étant d'inciter la prise de conscience de phénomènes plastiques, voire physiques, essentiels, qui puisse être une stimulation et un déclencheur pour la création personnelle des enfants.
Chaque exposition de <d'enfance de l'art» rassemble donc différentes œuvres sur un thème précis. Sept sujets thématiques ont été abordés jusqu'à maintenant: l'ombre, la lumière, le reflet, le maquettisme, la carapace, la mise en boîte et aujourd'hui en 2004 la maison, thème choisi de par son universalisme, même dans un lieu consacré à l'ethnographie.
Pendant la durée des expositions, chaque semaine, des classes d'enfants entre sept et douze ans sont accueillies une matinée. Après visite et commentaires sur l'exposition, discussions et expérimentations sur le thème en question, chaque classe réalise des travaux plastiques en rapport avec la thématique, Ces travaux, qui prennent parfois la forme d'un collectif dans leur finalité, restent exposés dans la deuxième salle de la galerie qui leur est réservée jusqu'à la fin de la semaine en cours.
Cet accrochage du travail des enfants est donc renouvelé de semaine en semaine au rythme des classes accueillies. Les élèves ont donc la possibilité de revenir pour le faire visiter à leurs parents et amis.
Pour
ma part, l'art n'est pas une affaire de produire. C'est une question de voir et
de faire voir. Mon rapport à la création est d'un ordre indirect. Depuis vingt
ans, je suis maître spécialiste en arts visuels, depuis le même temps, je mets
sur pied des expositions d'art contemporain. Le cycle « l'enfance de l'art »
est né de la volonté de conjuguer ces deux activités professionnelles qui ont
pour point commun la médiation.
Maître spécialiste du secteur des arts visuels et directeur de la galerie.
" L'enfance de l'art :
Carmen Perrin
Installation, (bambou, aluminium, plexi, dispersion), andata . ritorno , Genève, 1983
photo Carmen Perrin
……………………………………………………………………………………………………..
Florian
Bach, AntoninBardet, Naomi Del Vecchio, Françoise Goria, Bernard Moninot,
Gérard
Pascual, Carmen Perrin, et des enfants de 7 à 12 ans.
…………………………………………………………………………………………………
Florian
Bach
" Exil ", acier galvanisé, 170 x 120 x 170cm, 1997
..................................................................................................................................................................................................................
" L'enfance de l'art : 8. Transparences "
Julie Maret et des enfants de 7 à 12 ans
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